May 22, 2024

Business Bib

Business & Finance Blog

Quelles sont les principales maladies transmissibles par les insectes?

3 min read

Pest Control Worker Spraying Pesticides On Wooden Drawer

D’une manière générales les insectes sont des porteurs potentiels d’agents pathogènes qui risquent d’affecter aussi bien les êtres humains que les animaux. Par conséquent les insectes jouent un rôle de transporteurs et de transmetteurs de maladies graves et facilitent l’expansion des épidémies. Certains pays étaient relativement à l’écart d’un risque majeur d’épidémies grâce à leur situation géographique éloigné des centres d’apparition de ces maladies et de leurs moyens techniques et logistiques. Cependant avec le développement de la mobilité internationale et du Traffic aérien personne n’est plus jamais à l’écart !

Les efforts doivent se succéder pour l’extermination punaise de lits Jolietteet les exterminateur Joliette doivent développer leurs moyens techniques pour éradiquer les insectes nuisibles et pour anticiper la prolifération des microbes et des virus responsables de l’expansion à grande vitesse des épidémies. Pour en savoir plus, allons jeter un coup d’œil sur les principales maladies transmissibles par les insectes !

Parmi les insectes reconnus par leur férocité et leur capacité à causer des dégâts considérables à la santé humaine, les moustiques par leurs différents types, sont les plus dangereux ! A la différence de l’extermination punaise de lits Joliettequi est certes nécessaire mais relativement plus facile, vu que ce parasite n’est pas scientifiquement reconnu comme porteur d’agents pathogènes, l’extermination des moustiques nécessite une méthodologie plus poussée. En effet, les moustiques se développent dans des zones humides et géographiquement très étendues ce qui complique la tâche à l’exterminateur Jolietteen casd’épidémie et exige le recours à une démarche globale qui fait appel à des moyens plus sophistiqués.

A première vue, la majorité des infections virales transmises par les moustiques évoluent dans des pays sous-développés, mais à bien considérer tous les facteurs de propagation, on constate aisément que même les citoyens des pays développés risquent l’attraper ces maladies. Ainsi les moustiques peuvent dans certains cas voyager dans les avions et se proliférer dans le pays destinataire pour transmettre plusieurs maladies comme :

-La fièvre jaune :

C’est une maladie virale qui frappe des centaines de milliers de gens chaque année et qui en tue des dizaines de milliers ! Elle se développe dans plusieurs pays d’Afrique et d’Amérique latine. Pour les personnes qui désirent voyager dans ces destinations à risque, il est obligatoire de se vacciner.

-Le Zika

C’est une affection virale qui a fait beaucoup parler d’elle. Le Zika peut causer des douleurs musculaires et des anomalies neurologiques. Aussi, dans plusieurs cas les services de santé ont constaté des troubles de développement cérébral chez les fœtus.

-La dengue

Appelée aussi grippe tropicale, selon l’OMS elle est mortelle à 20% des cas d’infection. Malheureusement il n’y a aucun traitement capable de guérir complètement la maladie.

-Le paludisme

Selon l’OMS plus de 40% de la population mondiale est exposée à cette maladie très grave qui cause plus d’un million de victimes chaque année ! A nos jour aucun vaccin n’est disponible contre cette maladie potentiellement mortelle.

En conclusion, ces maladies sont graves, mortelles, et dans la plupart des cas sans traitements spécifiques ou vaccin efficace. Le seul moyen de lutte consiste à éradiquer les moustiques pour éviter à jamais leurs piqures et par la suite le risque d’infection.